Album

Zone 51 : des internautes veulent libérer les extraterrestres en septembre

extraterrestre zone 51

Cette affaire a agité les internautes du monde entier tout le week-end. Aux Etats-Unis, 600 000 personnes veulent forcer l’entrée de la Zone 51 (ou Area 51) pour prouver l’existence des extraterrestres… 

Depuis le vendredi 12 juillet, vous avez peut-être entendu parler de la Zone 51 ! Ce secteur géographique se trouve dans l’état du Nevada aux States. C’est en réalité une base militaire dite secrète où des essais d’appareils expérimentaux militaires sont réalisés. D’une superficie d’environ 1,2 millions d’hectares, la Zone 51 a été créée dans les années 1950. Cette zone fait face depuis des années à de mystérieuses théories, comme celle de l’OVNI. Un concept qui suggèrerait que l’armée américaine entretient des relations secrètes avec les  extraterrestres.
Ces théories existent depuis des années alors pourquoi cela revient sur la table en juillet 2019 ? A cause d’un groupe Facebook ! En effet, plus de 600 000 internautes se sont inscrits à un événement FB invitant tout le monde à “prendre d’assaut la Zone 51 ou Area 51”. Le lieu se trouve dans le désert, entouré de 2 lacs, à environ 160 km au nord de Las Vegas.

L’événement Facebook, posté sur l’application du géant des réseaux sociaux, Facebook Local, est baptisé “Prenons d’assaut la Zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter”. Les créateurs de l’événement ont vraiment pensé à tout. Ils prévoient d’attaquer en groupe, afin que la sécurité sur place soit dépassée. Ils distillent donc des conseils pour envahir le lieu, courir plus vite que les soldats américains et même comment s’habiller le jour J. Ils ont même pensé à une date : le 20 septembre 2019. “L’attaque” se déroulera de nuit, avec un rendez-vous fixé à 3 heures du matin, près du restaurant baptisé Area 51 Alien Center.

Rappelons que cette zone est strictement interdite d’accès aux citoyens. Des groupes d’individus y campent régulièrement à proximité pour tenter de prouver l’existence des extraterrestres, mais si des personnes tentent de forcer l’accès, les soldats sur place ont l’autorisation de faire “l’utilisation d’une force léthale ”. Et cela est bien mentionné sur le nombreux panneaux d’interdiction autour du site.

Cet événement n’est-il pas simplement une vaste blague ? Comme c’est précisé sur Facebook, “l’attaque” (pour pénétrer la Zone 51) provient d’un concept développé dans Naruto, le célèbre manga japonais. Elle consiste donc à ce que tout le monde court très vite, comme le personnage pour échapper aux balles et tenter de rentrer dans la zone. En attendant septembre, les réactions ont été nombreuses sur Twitter notamment. Les internautes se sont imaginés les différentes situations qui découleraient d’une libération des aliens sur terre…

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment