Album

NBA : direction les Clippers pour Kawhi Leonard… et Paul George !

Kawhi PG

C’est un énorme tremblement de terre qui a secoué cette nuit la NBA : Kawhi Leonard a annoncé sa signature aux Los Angeles Clippers, suivi quelques heures plus tard par le transfert de Paul George.

Il était sans doute le joueur sans contrat le plus convoité de l’été en NBA. Annoncé dans les 2 franchises de Los Angeles ainsi qu’à Toronto, avec qui il a remporté le titre de champion cette année, Kawhi Leonard a finalement pris sa décision cette nuit. C’est aux Los Angeles Clippers que le double-MVP des finales (en 2014 et en 2019) va signer pour 4 ans et 142 millions de dollars, soit 35,5 millions la saison. Une décision particulièrement attendue et qui confirme les nombreuses informations données avant la période du recrutement, expliquant notamment qu’il voulait être LA star de son équipe tout en souhaitant revenir dans sa ville de naissance, Los Angeles.

En plus de cette arrivée, la franchise californienne enregistre également l’arrivée de Paul George, qui a demandé son transfert aux dirigeants du Thunder pour rejoindre Kawhi à LA. S’il avait pourtant déclaré vouloir bâtir une grosse équipe avec Russell Westbrook dans l’Oklahoma, PG a visiblement changé d’avis 1 an et une élimination au 1er tour des Playoffs plus tard. Les Clippers, dans l’ombre des Lakers depuis toujours, accueillent ainsi 2 des 10 (des 5?) meilleurs joueurs de la ligue et deviennent forcément l’un des prétendants évidents au titre.

Dans la foulée, les Lakers, qui espéraient accueillir Kawhi, ont eux annoncé les prolongations de Javale McGee (8m$ sur 2 ans) et de Kentavious Caldwell-Pope (16m$ sur 2 ans) ainsi que l’arrivée du tout récent champion Danny Green, qui touchera 30 millions de dollars sur 2 ans chez les violets et or. Pas sûr néanmoins que cela puisse consoler les fans de la franchise, qui rêvaient déjà à un Big Three avec LeBron James et Anthony Davis. Enfin, les Raptors, tout juste champions, vont eux déjà devoir tourner la plus belle page de leur histoire. Déjà mal en point financièrement, les Canadiens vont devoir faire sans Kawhi et Danny Green, une perte qui s’annonce sans doute bien trop importante pour qu’ils puissent espérer un tel résultat l’année prochaine…

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment