Album

La revanche Deontay Wilder-Tyson Fury prévue le 22 février 2020

Fury Wilder

Après leur énorme affrontement en décembre, Tyson Fury et Deontay Wilder se retrouveront de nouveau en février 2020. Un combat forcément déjà très attendu.

Avec la défaite d’Anthony Joshua le 1er juin, vaincu à la surprise générale par le mexicain Andy Ruiz qui est devenu par la même occasion champion du monde, Deontay Wilder et Tyson Fury sont aujourd’hui les 2 meilleurs poids lourds du monde. Un statut qu’ils ont pu démontrer en décembre dernier à Las Vegas, les 2 étant opposé pour la 1ère fois de leur carrière. Résultat, le combat s’était soldé par un résultat nul malgré la domination de Fury, le Gipsy King payant sans doute les 2 fois où il était allé au tapis. Forcément, tous les fans de boxe rêvaient à une revanche entre le Britannique et l’Américain, actuel champion WBC. Après de longues négociations, on peut désormais le confirmer : elle aura bien lieu !


À LIRE AUSSI:

Deontay Wilder garde sa ceinture face à Tyson Fury ! [Vidéo]

C’est Fury en personne qui a confirmé la grande nouvelle hier à l’occasion d’une séance de questions/réponses avec un média britannique : “Cette fois, je vais lui mettre un putain de KO. Cette fois, je ne reviendrai pas de trois ans loin du ring et je n’aurai pas abusé autant de l’alcool”. Une référence à ses déboires personnels qui ne l’avaient pourtant pas empêché de faire jeu égal avec Wilder, souvent cité comme le plus gros cogneur du monde. Si le lieu n’a visiblement pas été sélectionné, les fans de boxe vont donc pouvoir se préparer à un combat qui s’annonce déjà passionnant.

Entre temps, Wilder défiera une nouvelle fois Luis Ortiz en septembre à Las Vegas, un adversaire qu’il connait bien pour l’avoir difficilement battu en 2018. Un combat que Fury va pouvoir observer tranquillement, lui qui a récemment vaincu Tom Schwarz le mois dernier et ne devrait pas remonter sur le ring en attendant…

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment