Album

James Bond : le nouvel agent 007 incarné par l’actrice Lashana Lynch

Lashana Lynch

Tandis que les rumeurs sont nombreuses autour du nom du prochain James Bond, le rôle de 007 sera lui occupé par l’actrice Lashana Lynch dès le prochain épisode de la saga.

Il y a quelques semaines, Idris Elba annonçait au magazine Vanity Fair renoncer au rôle de James Bond, affirmant avoir été découragé par les nombreuses remarques racistes. Favori des médias avant son choix, Elba a ainsi pointé du doigt la frénésie provoquée par ce rôle si symbolique du cinéma. Daniel Craig, qui jouera une dernière fois l’agent des services secrets britanniques dans Bond 25, avait lui au contraire affirmé que “tout le monde devait être pris en compte”, sous-entendant qu’un acteur de couleur pouvait tout à fait prétendre à ce rôle, ce que certains ne semblent définitivement pas vouloir admettre.

Quelques semaines après cette annonce, le tabloïd britannique Daily Mail nous apprend qu’un nouvel agent 007 sera introduit dès le prochain opus de James Bond en la personne de Lashana Lynch. L’actrice britannique de 31 ans, récemment présente dans Captain Marvel, rejoindra ainsi Craig et héritera de son fameux matricule tandis que ce dernier, parti à la retraite après son éprouvant combat contre SPECTRE, sera évidemment fortement sollicité.

Si ce choix est évidemment doublement symbolique puisqu’il s’agit d’une femme noire, Lashana Lynch ne récupère donc pas (pour l’instant?) le rôle de James Bond mais son matricule. Une nouvelle révélée alors que Christoph Waltz, qui occupait le rôle du méchant dans le précédent épisode de la série, a officiellement été annoncé dans le casting du prochain James Bond. Il retrouvera ainsi son costume de Blofeld, de quoi nous promettre du grand spectacle pour cet épisode, dont le tournage est actuellement en cours à Londres.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment