Album

GTA 6 de retour à Vice City et inspiré de la série Narcos ?

GTA 6

Alors que les rumeurs sont nombreuses autour du prochain GTA, Rockstar aurait choisi d’offrir aux joueurs un scénario se déroulant dans plusieurs villes, dont une est déjà bien connue…

Il y a quelques jours seulement, à l’occasion du salon international de jeux-vidéo de l’E3 qui avait lieu comme tous les ans à Los Angeles, les informations quant aux futurs sorties ont été nombreuses. Parmi elles, Strauss Zelnick, patron de Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games, a fait quelques révélations très intéressantes quant au futur des franchises que l’entreprise possède, à commencer par Red Dead Redemption mais aussi (et surtout) GTA.


À LIRE AUSSI:

GTA 6 : la date de sortie finalement avancée ?

Alors que le 6ème opus de la série était attendu en 2021, 8 ans après l’immense succès de GTA V, Zelnick a laissé entendre que sa sortie pourrait finalement être avancée. Souhaitant réduire le temps de développement et donc d’attente des joueurs, il a ainsi alimenté les rumeurs qui annonçaient une possible sortie en même temps que les consoles Next Gen, qui devraient être disponibles dans les premiers mois de 2020. Certains vont même jusqu’à imaginer un partenariat entre Sony et Rockstar permettant à la firme japonaise de posséder une exclusivité temporaire sur le jeu et donc, un moyen d’attirer plus d’acheteurs.

En attendant, un internaute nommé JackOLantern1982 membre du célèbre forum Reddit affole la toile depuis quelques heures. L’homme, qui se dit proche de plusieurs membres de l’équipe de développement du jeu et affirme avoir travaillé pour plusieurs sites de jeux-vidéo explique en effet que le jeu pourrait se dérouler dans plusieurs villes. Une première qui demanderait une puissance que les consoles actuelles ne possèderaient pas, ce qui confirmeraient que GTA 6 ne sortirait pas sur PS4 et Xbox One. Si le Brésil est évoqué, il explique surtout que de nombreuses scènes auraient lieu à Vice City, une ville que les joueurs connaissent bien puisqu’elle était au cœur du 6ème opus de la série.

Le joueur contrôlerait un seul et même personnage, un jeune trafiquant aspirant à devenir l’un des barons de la drogue, le tout au milieu des années 70 et 80. La série Narcos aurait également servi de source d’inspiration (parmi d’autres) aux scénaristes impliqués dans le projet. L’évolution graphique, qu’il s’agisse des bâtiments, des véhicules ou même du temps, serait aussi au cœur du travail des développeurs, qui souhaitent logiquement s’approcher encore un peu plus d’un réalisme total. Cet internaute ne dit en revanche rien quant à une date de sortie possible, le jeu étant actuellement encore en pleine évolution…

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment