Album

G-Eazy pourrait incarner Elvis Presley au cinéma

g eazy elvis presley

Alors qu’un biopic sur l’icône du Rock’n’Roll, Elvis Presley, est dans les tuyaux, les spéculations vont bon train quant à l’acteur qui incarnera à l’écran le légendaire, parfois controversé, chanteur surnommé Le King. L’un d’entre eux est bien connu du rap game américain puisqu’il s’agit du rappeur de la Bay Area, G-Eazy.

Parmi les noms cités pour incarner Elvis dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann, celui de Gerald Earl Gillum alias G-Eazy, tout juste 30 ans, figure en bonne position. Selon certaines sources, le rappeur a déjà discuté à plusieurs reprises avec la Warner, et a passé du temps à New-York, au mois de juin, avec Luhrmann, le réalisateur de Gatsby le Magnifique (avec Leonardo DiCaprio) et Moulin Rouge!, pour le convaincre de son réel intérêt pour le rôle. Et aussi lui prouver qu’il connaissait la vie du chanteur, décédé le à Memphis, dans le Tennessee.
D’ailleurs G-Eazy n’a pas hésité à poster des photos de lui sur Instagram imitant Elvis Presley, et en reprenant des lyrics du King en légende : “Don’t be cruel, to a heart that’s true” ! Une citation extraite du hit de 1956, Don’t Be Cruel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Don’t be cruel, to a heart that’s true

Une publication partagée par G-Eazy (@g_eazy) le

Selon les observateurs américains, si aucune décision n’a encore été prise, la candidature de G-Eazy, bien qu’il n’ait jamais tourné dans un film, est à prendre très au sérieux. Tout au long de sa carrière, le rappeur a eu des références au King, dans ses attitudes, ses looks et photos postée sur Insta. Pour certains, G-Eazy a ce point commun avec Elvis Presley : il est blanc et joue une musique qu’il aurait “volé” aux musiciens noirs américains ! Si le rappeur a toujours outre-passé cette critique, l’époque ayant changé, elle a marqué la carrière du King qui aurait rencontré le succès, grâce à la musique jouée par les noirs, parce qu’il était blanc à une époque où la ségrégation (et le racisme) était encore un système légale aux Etats-Unis.

Face à G-Eazy figurent d’autres noms pour le rôle, tous chanteurs ou musiciens ou déjà acteurs avec une sérieuse carrière sur grand écran : Ansel Elgort, Miles Teller, Aaron Taylor-Johnson, Harry Styles, et Austin Butler. Tom Hanks, lui, a déjà été engagé pour interprété le rôle du manager d’Elvis, Colonel Tom Parker.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment