Album

Dieudonné condamné à 2 ans de prison ferme

Dieudonné

Dieudonné a été condamné cet après-midi à 2 ans de prison ferme pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux.

Soupçonné de fraude fiscale, de blanchiment et d’abus de biens sociaux, Dieudonné avait été présenté au tribunal correctionnel de Paris entre les mois d’avril et de mars. Visiblement, la justice n’a pas entendu sa défense puisqu’elle a condamné cet après-midi l’humoriste à 3 ans de prison dont une avec sursis et à une amende de 200 000 €. Sa compagne, Noémie Montagne, a elle écopé de 18 mois avec sursis et de  50.000 euros d’amende, en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume. La justice les a ainsi reconnu coupable du détournement d’un million d’euros et d’avoir blanchir une partie de leurs recettes à l’étranger.

Une peine prononcée quelques jours seulement après qu’un incident grave est largement émaillé un spectacle qu’il devait tenir dans l’Yonne. Quelques heures avant et alors que Dieudonné n’était pas présent sur place, un homme habitant non loin a tout simplement foncé sur la scène, détruisant les lieux et blessant 2 techniciens, avant d’en frapper 2 autres. S’il se disait excédé à l’idée que du bruit pourrait venir troubler sa tranquillité, les équipes de l’humoriste estiment qu’il s’agissait d’une tentative de meurtre. Arrêté par la police, l’homme devrait être jugé pour violences volontaires.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment