Album

CAN 2019 : la réponse de Riyad Mahrez à un élu du Rassemblement National !

Mahrez

Cette Coupe d’Afrique des Nations 2019 connaît enfin ses 2 finalistes : le Sénégal et l’Algérie s’affronteront vendredi 19 juillet en finale de la CAN dans la capitale égyptienne, à 21 heures (heure française). 

L’équipe du Sénégal s’est qualifiée ce 14 juillet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations grâce au but contre son camp, en prolongation, du Tunisien Dylan Bronn. Ils ont été rejoints par l’équipe d’Algérie, victorieuse quelques heures plus tard, face au Nigeria (2-1) grâce à un sublime coup-franc de Riyad Mahrez, au bout du temps additionnel. Les Fennecs et les Lions s’apprêtent donc à vivre un moment historique. En France, les scènes de liesse des supporters algériens et sénégalais ont été légions, même si cela a laissé place à des tensions dans plusieurs grandes villes, à Paris, Marseille et Lyon. Dans la capitale française, ce fût une nuit festive pour les supporters, notamment sur les Champs-Elysées ! En revanche, dans la ville de Sarcelles, le maire a même assuré que tout allait bien à Riyad Mahrez !


À LIRE AUSSI:

L’Algérie et le Sénégal en finale de la CAN 2019 : les réactions !

Alors que les autorités se demandent si pour la finale, ce 19 juillet, les accès aux Champs-Elysées ne devraient pas être fermés, selon le Ministère de l’Intérieur, plus de 282 personnes ont été interpellées dimanche soir, dont 249 personnes placées en garde à vue, en seulement 6 heures ! On ne connaît pas le taux des supporteurs de chaque camps donc pas de spéculations. Chez les internautes, ayant préféré rester tranquillement chez eux, c’était également l’explosion de joie. Les Algériens n’ont censé de remercier leur sauveur d’une soirée : le footballeur Riyad Mahrez.
L’ international algérien évoluant actuellement au poste de milieu de terrain et d’ailier droit à Manchester City, est l’auteur du coup franc qui a qualifié les Fennecs. Twitter et Instagram ont remercié ce héros toute la soirée. Ce dernier s’est même laissé aller à tweeter à un élu français du Rassemblement National (ex-FN) ! A peu prêt 2 heures après le coup de sifflet final, le héros de l’Algérie a répondu sur Twitter à Julien Odoul, président du groupe au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, qui souhaitait la victoire de l’équipe nigérienne “pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale”. Le politique faisant référence aux incidents survenus après la qualification de l’Algérie en quarts de finale de la CAN, le jeudi 11 juillet.

Le tweet du politique avait déjà provoqué bon nombres de réactions sur Twitter au cours de la soirée, et d’autant plus quand il a été repris par Riyad Mahrez. Ce dernier écrit, “Le coup franc était pour toi” suivi d’un “On est ensemble” avec des drapeaux de l’Algérie et de la France. Un message massivement partagé par les supporteurs et les internautes, fiers.

Du côté des rappeurs, c’était comme à chaque victoire, le bonheur absolu autant du côté des Fennecs que des Lions. Ademo, Booba, Sofiane, Soolking étaient fiers de leur équipe :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les ZHOMMES

Une publication partagée par Médine (@medine_officiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La tante qui dit au daron : “la Tunisie ca va pas l’faire frère” 🤣 #respectauxdeuxéquipes 🇸🇳🇹🇳

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci 🙏🏾maintenant faut finir le boulot #famillenombreuse #senegal

Une publication partagée par SololeMythe (@sololemytheofficiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est historique 🇩🇿💪

Une publication partagée par Henni Mohamed (@henni_mohamed_off) le

 

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment