Album

Aux Etats-Unis, un jeune homme assassiné parce qu’il écoutait du rap !

Elijah Al Amin-Michael Adams

En Arizona, un homme de 27 ans a poignardé mortellement un jeune homme de 17 ans. Le meurtrier a expliqué qu’il se sentait menacé par la musique que sa victime écoutait : du rap !

Poignardé à mort pour avoir écouté du rap. Jeudi 4 juillet, vers 1h45 du matin à Peoria, une ville de la banlieue de Phoenix en Arizona, des témoins ont déclaré à la police qu’un homme, Michael Adams, âgé de 27 ans, avait tranché la gorge à Elijah Al-Amin, 17 ans, avant de s’éloigner. Très vite arrêté par la police dans les rues de la ville, alors qu’il était couvert de sang, le meurtrier a affirmé qu’il s’était senti en insécurité face au jeune homme… car ce dernier écoutait du rap. Dans son témoignage, Michael Adams dit à la police qu’il se sentait : “provoqué parce que la victime écoutait du rap” et qu’il avait “déjà été attaqué par d’autres personnes écoutant cette musique”. Il a également admis que la victime ne lui avait rien dit ou fait, mais qu’il avait senti un danger et avait eu besoin “d’empêcher une attaque avant qu’elle ne survienne”. Ce n’est pas la 1ère fois que le meurtrier est arrêté. Il venait se sortir de prison quelques jours plus tôt ! Il avait été emprisonné pour vol, conduite désordonnée, agression puis en prison, il avait agressé un agent de sécurité.

Son avocate Jacie Cotterell, le défend prétextant qu’il est atteint d’une maladie mentale : “Ils l’ont libéré dans les rues sans médicaments et sans aucun moyen de prendre soin de lui-même […] C’est un échec du département des services correctionnels. C’était facilement prévisible, c’est un problème.” Sa caution a été fixée à 1 million de dollars.

Sur Twitter, un hashtag #justiceforelijah a été créé pour réclamer justice et contrarier les médias que présentent le meurtrier comme un homme malade alors que la famille du jeune homme assassiné, dévastée, parle d’un “crime de haine”. Elijah Al-Amin aurait eu 18 ans dans 2 semaines.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment